L’artiste

Je dessine depuis que je suis toute petite. J’ai grandi avec les bandes dessinées : les « Tintin », les « Yakari », les « Sammy ». Dès que je suis devenu plus grande, je suis devenu une grande fan de la série « Thorgal » de Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski, des « Rahan » et de nombreuses autres bandes dessinées.

J’ai toujours voulu faire des cours de dessin, car j’étais douée dans ce domaine, comme si j’étais née un crayon à la main. J’avais besoin de créer quelque chose de mes mains et mon esprit fourmillait en permanences d’idées.

J’étais fan de manga pendant mon adolescence, alors j’en parlais et je contaminais les personnes avec cette passion. Et c’est là que j’ai créé mon manga sur la base d’une idée proposée par mon copain et ses amis : faire un « Naruto » avec nos propres personnages.

J’ai travaillé jusqu’en 2007 sur mon manga, puis une autre idée m’est venue en tête : me mettre à la couture. Ma première réalisation vraiment aboutie était une série de quatre vêtements inspirés par quatre sentiments : la colère, la tristesse, la joie et l’amour.

J’ai obtenu mon certificat de couture après trois ans d’école. Mon travail de diplome a été sur le thème des éléments, où j’ai créé à nouveau une série de quatre tenues : l’eau, l’air, la terre et le feu. Ensuite, j’ai voulu continuer à étudier afin de me diversifier. J’ai donc suivi un second cursus de trois ans dans l’illustration et la bande dessinée.

Une fois sortie de l’école, comme je voulais rester indépendante et travailler à mon rythme, l’ai rejoint l’association Arva, où j’ai pu échanger avec de nombreux artistes talentueux et participer à de nombreuses expositions.

En ce moment, les thèmes qui m’inspirent le plus sont le monde médiéval, le fantastique et les Vikings. Je développe ces thèmes au travers de la bande dessinée, de la peinture et de la couture.